Conditions générales
Article 1 : contact
E-mail : info@bouwdeal.be
Article 2 : Prix
Tous les prix sont exprimés en euros, hors TVA et toutes autres taxes ou droits à la charge du client.
Si des frais de livraison, de réservation ou d'administration sont facturés, ils seront indiqués séparément.
L'indication du prix se réfère exclusivement aux articles tels qu'ils sont décrits textuellement. Les photos d'accompagnement ne sont fournies qu'à titre décoratif et peuvent contenir des éléments non compris dans le prix.
Article 3 : Offre
Tout en apportant le plus grand soin à l'élaboration du catalogue en ligne et du site Internet de commerce électronique, il est possible que les informations proposées soient incomplètes, contiennent des erreurs matérielles ou ne soient pas à jour. Les fautes ou erreurs évidentes dans l'offre ne lient pas DE WITTE SA. Les fautes ou erreurs évidentes dans l'offre n'engagent pas DE WITTE SA. DE WITTE SA n'est liée que par une obligation de moyens en ce qui concerne l'exactitude et l'exhaustivité de l'information offerte. DE WITTE SA n'est en aucun cas responsable en cas d'erreurs matérielles manifestes, d'erreurs de composition ou d'impression.
Si le client a des questions spécifiques concernant, par exemple, les tailles, la couleur, la disponibilité, le délai de livraison ou la méthode de livraison, nous demandons au client de contacter notre service clientèle au préalable via les options de contact sur notre site web.
L'offre est toujours valable dans la limite des stocks disponibles et peut être modifiée ou retirée par DE WITTE SA à tout moment. DE WITTE SA ne peut être tenue responsable de l'indisponibilité d'un produit.
Article 4 : Achats en ligne
Une fois dans le panier, le client est informé de ce qu'il vient d'ajouter. Si le client dispose d'un code de réduction, il peut également l'introduire ici et il sera automatiquement déduit du montant total. Le client saisit les données de facturation. Le client peut également indiquer une autre adresse de livraison. Le client doit indiquer l'adresse souhaitée pour que la commande et la livraison se déroulent correctement. L'expédition est effectuée par un transporteur externe. Le client peut consulter les frais d'expédition dans l'aperçu du panier d'achat sous "Expédition : (Livraison)". Le client peut également ajouter un commentaire si nécessaire. Le client voit maintenant le montant total à payer. Ce montant inclut la TVA. Le client choisit ensuite le mode de paiement souhaité. Pour cela, il a le choix entre : Carte de crédit (MasterCard, American Express ou Visa), Bancontact, iDeal ou virement bancaire direct. Les éventuels frais supplémentaires liés au mode de paiement sont indiqués, à moins que DE WITTE SA ne les prenne en charge.
Le client doit cocher la case (OPT-IN) dans laquelle il déclare avoir lu et accepté les conditions générales de DE WITTE SA. Le client peut consulter les conditions générales en cliquant sur le lien. Le client peut maintenant cliquer sur le bouton "Commander". Si certains champs ne sont pas ou sont mal remplis, il recevra un message d'erreur rouge. Le client doit résoudre ces messages d'erreur avant de cliquer à nouveau sur "Continuer". Le client reçoit alors une confirmation de commande par courrier électronique.
DE WITTE SA a le droit de refuser une commande en raison d'une faute grave du client en ce qui concerne les commandes impliquant le client.
Article 5 : Livraison et exécution du contrat
Une fois la commande passée par le Client, DE WHITE SA en sera informée afin que la commande soit préparée pour l'expédition dans les meilleurs délais. Le Client recevra alors un e-mail l'informant que nous avons reçu sa commande et que nous la préparons pour l'expédition. Une fois la commande expédiée, le Client recevra un e-mail indiquant que la commande a été expédiée. Le délai de livraison dépend du transporteur externe. Nous nous efforçons de livrer dans les 5 jours ouvrables. Il ne s'agit toutefois pas d'une garantie. DE WITTE SA ne peut être tenue responsable des retards de livraison.
Les livraisons en dehors de la Belgique ne sont actuellement pas possibles.
Le client doit notifier immédiatement et sans délai, dans les 24 heures, à DE WITTE SA tout dommage visible et/ou défaut de qualité d'un article ou tout autre défaut de livraison.
La mise en place des marchandises équivaut à l'acceptation des marchandises. Une fois que les marchandises ont été placées, elles ne peuvent plus être renvoyées.
Article 6 : Réserve de propriété
Les articles achetés restent la propriété exclusive de la DE WITTE SA jusqu'au paiement intégral par le Client. Le Client s'engage à informer les tiers de la réserve de propriété de DE WITTE SA en cas de besoin, par exemple à l'égard de toute personne qui viendrait à saisir les articles non encore entièrement payés.
Article 7 : Droit de rétractation
Les dispositions de cet article s'appliquent uniquement aux Clients qui achètent des articles en ligne auprès de DE WITTE SA en leur qualité de consommateurs. Le Client a le droit de se rétracter dans un délai de 14 jours calendrier sans donner de raisons. Le délai de rétractation expire 14 jours calendrier après le jour où le Client ou un tiers désigné par le Client, autre que le transporteur, prend physiquement possession du dernier bien.
Pour exercer le droit de rétractation, le Client doit notifier à DE WITTE SA, établie à 9230 WETTEREN, Oosterzelesteenweg 123, TVA BE 0400.141.331, RPR GENT AFDELING DENDERMONDE, info@bouwdeal.be, +32 9 365 64 87, sa décision de se rétracter du contrat par une déclaration non équivoque (par exemple, par écrit, par courrier, par fax ou par e-mail). Le client peut utiliser le modèle de formulaire de rétractation à cette fin, mais il n'est pas obligé de le faire. Ce formulaire se trouve sur le lien "droit de rétractation" au bas du site web. Pour respecter le délai de rétractation, le client doit envoyer sa communication concernant l'exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.
Le client doit renvoyer ou remettre les biens à DE WITTE SA, Oosterzelesteenweg 123, 9230 WETTEREN, sans délai, mais en tout cas au plus tard 14 jours calendrier à compter du jour où il a communiqué sa décision de résilier le contrat à DE WITTE SA. Le client respecte le délai s'il renvoie les biens avant l'expiration du délai de 14 jours calendrier.
Les frais directs de renvoi des marchandises sont à la charge du client.
Si l'article retourné a perdu de sa valeur, DE WHITE SA se réserve le droit de tenir le client pour responsable et de lui réclamer une indemnisation pour toute réduction de la valeur des biens résultant de l'utilisation des biens par le client au-delà de ce qui est nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des biens. Seuls les articles dans leur emballage d'origine, accompagnés de tous les accessoires, notices d'utilisation et factures ou preuves d'achat peuvent être repris.
En cas de rétractation du contrat par le client, DE WITTE SA remboursera au client tous les paiements reçus du client jusqu'à ce moment, à l'exclusion des frais de livraison standard, dans un délai maximum de 14 jours calendaires après que DE WITTE SA a été informée de la décision du client de se rétracter du contrat. Pour les contrats de vente, DE WITTE SA peut attendre pour effectuer le remboursement qu'elle ait reçu tous les biens en retour.
DE WITTE SA remboursera le Client par virement bancaire sur le numéro de compte choisi par le Client. Dans tous les cas, le client ne sera pas facturé pour ce remboursement.
Si les marchandises ont été retirées de leur emballage et ont été utilisées, par exemple, les retours ne sont plus possibles (voir également l'article 5).
Article 8 : Garantie
Conformément à la législation applicable en matière de protection des consommateurs dans le cadre de la vente de biens de consommation, les consommateurs ont des droits légaux. Cette garantie légale s'applique à partir de la date de livraison au premier propriétaire. Une éventuelle garantie commerciale n'affecte pas ces droits.
Pour invoquer la garantie, le client doit être en mesure de fournir une preuve d'achat. Il est conseillé au client de conserver l'emballage d'origine de la marchandise.
Pour les articles achetés en ligne et livrés à domicile, le Client doit contacter le service clientèle de DE WITTE SA et retourner l'article à DE WITTE SA à ses frais.
Dès la détection d'un défaut, le client doit en informer DE WITTE SA. Dans tous les cas, tout défaut doit être signalé par le client dans les 24 heures suivant la livraison. Par la suite, tout droit à la réparation ou au remplacement expire.
La garantie (commerciale et/ou légale) ne s'applique jamais aux défauts qui résultent d'accidents, de négligences, de chutes, d'une utilisation de l'article contraire à l'usage pour lequel il a été conçu, du non-respect du mode d'emploi ou du manuel, d'ajustements ou de modifications de l'article, d'un usage intensif, d'un mauvais entretien ou de toute autre utilisation anormale ou incorrecte. Les défauts qui se manifestent après une période de 2 mois suivant la date d'achat, le cas échéant de livraison, sont réputés ne pas être des vices cachés, sous réserve de la preuve du contraire par le Client.
Article 9 : Service clientèle
Le service clientèle de DE WITTE NV peut être contacté au numéro de téléphone +32 9 365 64 87, par e-mail à l'adresse info@bouwdeal.be ou par courrier à l'adresse suivante : 9230 WETTEREN, Oosterzelesteenweg 123. Les plaintes éventuelles peuvent être adressées au service clientèle de Witte SA.
Article 10 : Sanctions en cas de non-paiement
Sans préjudice de l'exercice des autres droits dont dispose DE WITTE SA, en cas de non-paiement ou de paiement tardif, le Client est redevable de plein droit et sans mise en demeure d'un intérêt de 10% par an sur le montant non payé à compter de la date du défaut de paiement. En outre, le Client sera de plein droit et sans mise en demeure redevable d'une indemnité forfaitaire de 10% sur le montant concerné, avec un minimum de 25 € par facture. Sans préjudice de ce qui précède, DE WITTE SA se réserve le droit de reprendre les articles non (entièrement) payés.
Article 11 : Vie privée
Voir la déclaration de confidentialité.
Article 13 : Atteinte à la validité - non-atteinte à la validité
Si une disposition des présentes conditions est déclarée invalide, illégale ou nulle, cela n'affectera en rien la validité, la légalité et l'applicabilité des autres dispositions.
Le fait que DE WITTE SA ne fasse pas valoir à un moment donné l'un des droits énumérés dans les présentes conditions ou n'exerce pas un droit quelconque en vertu des présentes conditions ne sera jamais considéré comme une renonciation à cette disposition et n'affectera jamais la validité des présentes conditions.
Article 14 : Modification des conditions
Les présentes conditions sont complétées par d'autres conditions auxquelles il est fait explicitement référence et par les conditions générales de vente de DE WITTE SA. En cas de contradiction, les présentes conditions prévalent.
Article 15 : Preuve
Le client accepte que les communications électroniques et les sauvegardes puissent être utilisées comme preuves.
Article 16 : Droit applicable - Juridiction compétente
Le droit belge est d'application, à l'exception des dispositions du droit international privé sur le droit applicable et à l'exception de la Convention de Vienne sur les contrats de vente internationale de marchandises. Sauf si le Client est un consommateur, les tribunaux de l'arrondissement de GENT AFDELING DENDERMONDE sont exclusivement compétents en cas de litige.
Article 17 : Dispositions générales
Le site web de commerce électronique de DE WITTE NV, une société anonyme dont le siège social est situé à 9230 WETTEREN, Oosterzelesteenweg 123, TVA BE 0400.141.331, RPR GENT AFDELING DENDERMONDE, (ci-après dénommée "DE WITTE NV") offre à ses clients la possibilité d'acheter en ligne les produits de sa boutique en ligne. Les présentes conditions générales ("conditions") s'appliquent à toute commande passée par un visiteur de ce site web de commerce électronique ("client").
Lorsqu'il passe une commande via la boutique en ligne de DE WITTE SA, le client doit accepter expressément les présentes conditions générales, en convenant de leur applicabilité à l'exclusion de toute autre condition. Les conditions supplémentaires du client sont exclues, sauf si elles ont été préalablement, par écrit et expressément acceptées par DE WITTE SA.
Article 18 : Différence de remboursement des conditions sur les meilleurs prix pour les palettes
La garantie de prix s'applique à des articles identiques (marque/fabricant, etc.).
Elle porte sur la même quantité de palettes.
Le produit doit être en stock et livrable dans les 5 jours ouvrables chez notre concurrent.
Le prix s'applique à tous, sans conditions supplémentaires. Par exemple, obligation d'acheter un autre produit, adhésion, ...
La garantie de prix ne s'applique pas aux offres spéciales, aux lots limités, aux offres d'ouverture, aux offres spéciales ou aux bonnes affaires.
Le prix du concurrent doit pouvoir être démontré par un lien vers une page web ou un scan d'une brochure publicitaire.
Le prix de vente inférieur doit être vérifiable ; vous devez pouvoir nous en fournir une preuve valable.